KAFÉINE. LE LOGICIEL DE GESTION COMMERCIALE 100% ENTREPRENEUR !
Dans mes différents consulting en marketing visuel, le premier élément régulièrement négligé reste les devis et factures clients. Pourtant cet outil devrait être redoutablement séduisant pour toute activité d'auto-entrepreneurs ou d'artisans… Après des années de développement et d'ergonomie, je vous propose de découvrir un logiciel de gestion commerciale conçu pour vous. Économique, facile et pratique, un vrai partenaire au quotidien…
Découvrez un logiciel de gestion commerciale conçu pour vous ! Économique, facile et pratique, un vrai partenaire au quotidien…
LE PRINCIPE DE KAFÉINE V.50
Kaféine nécessite l'installation de Filemaker (16 minimum). Avec Kaféine, créez votre liste de clients, et éventuellement votre liste de produits, puis préparez un devis (avec ou sans TVA) à votre client. Tout mouvement du client pourra être mentionné : il accepte votre devis, il règle un acompte, il refuse le devis… il souhaite une facture, sont autant de mouvement conservés, très utiles pour votre suivi de gestion. Vous pourrez même lui éditer un suivi de travaux pour faire un point sur ce qui est en attente et déjà réalisé.
Kaféine vous accompagne sans jamais vous faire faire de comptabilité.
Vous restez concentré sur votre métier. En fin d'année, vous avez un état des lieux de vos ventes pour le déclarer aux impôts, une vision de vos taux de concrétisations par client afin de comprendre le temps passé sur chaque client… De plus, le logiciel respecte la loi et permet d'être en conformité au quotidien.
LES FONCTIONS NATIVES DE KAFÉINE
Deviser en quelques secondes, sans oublier les termes juridiques et les CG. Facturer sans se tromper dans les termes juridiques et les délais légaux. Duplication des devis. Import export des produits et contacts. Gestion avec ou sans TVA. Gestion des déclarations d'impôts. Relance des factures. Gestion des apporteurs d'affaires. Gestion des marges. Gestion des remises partielles (attribuées à un produit) ou globales (attribuées à un client). Gestion des suivis de travaux. Gestion de l'envoi de vos documents par mail en PDF protégés. Gestion de votre signature protégée. Gestion de suivis. Gestion des acomptes versés. Gestion d'une archive fiscale.
L'utilisation est simple. Il suffit de consulter le guide d'utilisation pour s'en convaincre rapidement. Désormais, prenez plaisir à commercer, avec vos clients…
LE FONCTIONNEMENT DE KAFÉINE V.50
Le fonctionnement est simple. Il suffit de consulter le guide d'utilisation en ligne, mais avant tout cela, il faut connaître l'origine de ce logiciel pour comprendre sa simplicité.
IL ÉTAIT UNE FOIS
Mon associé et moi, alors responsables d'une agence en marketing visuel, avions conçu une petite application “maison” capable de présenter des devis et des factures de manière agréable. Mon associé, qui s'occupait de la gestion souhaitait un outil lui permettant de ne rien oublié, je lui ai fait un jouet, pour qu'il prenne plaisir à s'en servir tout en continuant à pouvoir faire son métier. Notre gestion commerciale était devenue la coqueluche de nos clients. Tout le monde, nous demandait quel outil nous utilisions. Malheureusement, cette gestion commerciale avait été écrite, conçue, au jour le jour pour notre activité très particulière qu'est le marketing visuel. Il fallu alors repartir de zéro. Parallèlement à cela, alors que nous étions aussi consultant en marketing à l’IRCE (Institut Régional des Créateurs d’Entreprise) et l’ITC (Institut des Techniques de Communication), je me suis servi des retours, demandes et requêtes pour lisser une offre généraliste. Je suis reparti de la page blanche et mis deux ans pour écrire l'application et son design, puis trois ans pour recueillir tous les bugs et améliorations.
KAFÉINE, UN ADN PARTICULIER
L'application Kaféine a des impératifs afin de protéger l'utilisateur, comme devoir obligatoirement faire une fiche contact de son client avant de créer un devis ou devoir d'abord faire un devis et le mentionner comme "accepté" avant de le transformer en facture.
Depuis plus de 20 ans, Kaféine fait parti de mon quotidien et celui de tous les accros à Kaféine. Dans sa cinquantième version, il prend une maturité et un design toujours actualisé au fil des tendances. Kaféine est une licence unique SANS ABONNEMENT MENSUEL OU ANNUEL. Ses mises à jour sont gratuites depuis sa version 1.
Une version de démonstration ou une version complète achetée. Tout est possible, il suffit de télécharger Kaféine. Alors, pour pourquoi s'en priver…
KAFÉINE 50 A BESOIN DU LOGICIEL “FILEMAKER” POUR FONCTIONNER
Si vous n'avez pas Filemaker, vous pouvez télécharger une version en démo, valable pendant 30 jours, fournie par Filemaker Inc.
Kaféine est disponible en version d'essais, sans limite dans le temps. Les documents sont édités en mode démo - sans votre logo et sans nom d'entreprise).
Ouvrez Kaféine (nom d'utilisateur “user” / mot de passe “user”).
KAFÉINE FONCTIONNE EXCLUSIVEMENT EN FRANÇAIS POUR LE SYSTÈME FISCAL FRANÇAIS.
En ayant téléchargé la version d'essais, vous l'avez déjà !!
Il vous suffit maintenant d'aller dans les préférences de Kaféine et d'acheter une licence à 85,00€ via Paypal, puis d'attendre, en retour, un numéro de série par mail. À bientôt.
Ce numéro de série transformera votre version d'essais en version complète.
Vous pourrez enfin éditer et imprimer vos devis et factures. Toutes les nouvelles mises à jour utiliseront ce même numéro de série. Pour info, depuis sa création, toutes les mises à jour ont été gratuites.